Aquarelle aux fleurs lupins et cerfeuil sauvage

Aquarelle sur papier Montval 40 x30 cm 300 gr

 

aquarelle-cerfeuil-lupins

Paysage de fleurs sauvages

Me voici toujours dans mes études d’aquarelle avec ce paysage fleuri aux cerfeuils sauvages et lupins, J’utilise du papier Montval par souci d’économie mais je commence à me rendre compte que ce n’est vraiment pas le top. Le drawing gum pour les fleurs cerfeuils avait du mal à s’enlever et impossible d’ouvrir des blancs au pinceau, le papier est trop absorbant.

 


Fleurs sauvages à l’aquarelle

Aquarelle sur papier Montval 30×40

 

Aquarelle fleurs sauvages

Aquarelle fleurs sauvages

Voici un paysage aux fleurs sauvages réalisé à l’aquarelle sur papier Montval 300 gr 30×40 cm. J’aime ces prises de vue au ras du sol en contre plongée. Mes aquarelles me semblent toujours manquer de spontanéité, je les trouve quelque peu guindées. Qu’en pensez vous?

 

 

 

 


Portrait d’enfant

Aquarelle sur papier Montval 40×50 cm

Portrait d'enfant à l'aquarelle

Portrait d’enfant à l’aquarelle

Voici un portrait d’enfant réalisé à l’aquarelle sur papier Montval 40×50 cm. Je me suis inspiré d’une peinture à l’huile  de Augustus John – Robin – 1909 que j’aime beaucoup. Bien sur cela ne ressemble plus du tout à l’original, j’ai essayé d’exprimer la vigueur du coup de pinceau et l’expression. Qu’en pensez vous ? Je trouve que le portrait est très difficile à rendre à l’aquarelle.

 

 

 


Nature morte aux tulipes et pois de senteur aquarelle

Aquarelle sur papier Montval 30×40 300 gr

 

Tulipes et pois de senteur

Tulipes et pois de senteur

Voici une nature morte réalisée à l’aquarelle avec des tulipes jaunes et pois de senteurs

 

 

 

 

 


Le cours Saleya à Nice

Marché aux fleurs

 

Aquarelle marché aux fleurs nice

Aquarelle marché aux fleurs

Voici une petite aquarelle représentant le cours Saleya à Nice, jour de marché aux fleurs. C’est mon premier essai d’aquarelle. Format 30×40 cm, Papier moulin du coq, grain fin. Je trouve les couleurs un peu acides. Qu’en pensez vous?

 

 

 

 


Quelle activité artistique peut être plus imprévisible et enrichissante que l’aquarelle ? La fraicheur simple de ce procédé, son éclat et sa spontanéité fascinent les peintres depuis des siècles.